Aller au contenu principal

EPLEFPA Macon - Davayé

La saveur du savoir

Actualités

Aventure littéraire :

La classe de 1ère S rencontre Dominique Manotti, auteure de romans noirs

Les élèves de la classe de 1ère S vivent cette année une belle aventure littéraire. En effet, ils sont jurés du Prix l’Echappée littéraire, Prix des lycéens de Bourgogne Franche-Comté, et vont élire en avril prochain leur roman et leur bande-dessinée préférés parmi une sélection de quatre romans et de de quatre BD.

A ce titre, la classe a eu le plaisir de rencontrer le 12 mars dernier Dominique Manotti, auteure de romans noirs, pour son dernier roman « Racket », inspiré de l’affaire Alstom.

 

Ce fut une belle rencontre et l'occasion d'échanges riches, passionnants au sujet de son roman et de son travail de romancière. 1 h 30 de discussion à bâtons rompus dans un exercice, pour la classe, inédit et qui a permis aux élèves de s’essayer à être de vrais journalistes littéraires !

 

Dominique Manotti, enchantée par la qualité de la rencontre a dédicacé les exemplaires de son livre "Pour tous les lecteurs du CDI, et pour la classe de 1ère S formidable".

 

Bravo à eux !

 

Suite de l'aventure littéraire le 4 avril prochain puisque la classe rencontre Eric Henninot, auteur de bande-dessinées, pour le premier tome de « La Horde du Contrevent ».