Aller au contenu principal

EPLEFPA Macon - Davayé

La saveur du savoir

Actualités

Fantastic Picnic : En rouge Terroir

Le Samedi 22 Septembre 2018 au Musée des Ursulines, un picnic organisé par le Musée et les lycées de Davayé et Dumaine. Dépéchez-vous de réserver les places sont limitées.

Une expérience sur-mesure à vivre au musée des Ursulines à l’occasion du Fantastic Picnic…

Partez à la découverte de la couleur rouge dans les collections du musée puis profitez d’une escapade gourmande à partir de produits, eux aussi rouges, proposés par les élèves des lycées A. Dumaine de Mâcon et L. Aubrac de Davayé.

Une dégustation de vins de la région Bourgogne-Franche-Comté figure également au programme. Oserez-vous adopter le dress code « rouge » ?  

Le concept du "Fantastic Picnic" créé il y a 8 ans, est une initiative de Bourgogne Tourisme pour célébrer la Fête de la Gastronomie. En 2018, le musée des Ursulines s’associe à cet événement en organisant un Fantastic Picnic à Mâcon !  

Nombre de places limité Réservation obligatoire, par téléphone avant le 17 septembre à 12h.

Tarif moyen indicatif : 15 € / adulte, 10 € / enfant (visite ludique exceptionnellement offerte et incluse dans le billet d’entrée, payant, au musée)

11h-12h : visite ludique en famille

12h-14h : pique-nique En cas de météo défavorable, le Fantastic Picnic aura bien lieu, sous les arcades du cloître ou sous des marabouts.

Vente à emporter possible    

Musée des Ursulines – 5, rue de la Préfecture 71000 MACON   Tél : 03.85.39.90.38 | musees(at)ville-macon.fr